Suisse

La Suisse concentre surtout tout ce qu’un voyageur peut rechercher sur une petite superficie : montagnes, lacs, champs et villes, mais aussi monuments et ouvrages d’art, musées d’histoire locale et musée d’art contemporain, randonnées tranquille pour les familles ou trek de haute altitude, sports, ski, silence ou concerts, vie culturelle, convivialité, sécurité et sérénité.

L’Arboretum du Vallon de l’Aubonne

Arboretum du Vallon de l’Aubonne

L’Arboretum du Vallon de l’Aubonne a été créé en 1968 et se déploie sur près de 200 hectares de forêts et prairies. Au fil des méandres du cours d’eau de l’Aubonne, plusieurs chemins pédestres vous accueillent pour plonger dans l’univers majestueux…
Lire la suite
Avenches

Avenches

Avenches séduit par la richesse de son passé historique, rappelant qu’elle fut la capitale de l’Helvétie romaine avec ses nombreux monuments et vestiges.
Lire la suite
Bâle

Bâle

Situé à l’extrême Nord-Ouest du territoire suisse, face au pays de Bade et à l’Alsace, Bâle est baignée par le Rhin, à l’endroit où il devient navigable. Sur la rive où s’étend la vieille ville, se trouve le Grand Bâle, séparée du Petit…
Lire la suite
Berne

Berne

Capitale fédérale de la Suisse, Berne séduit par sa richesse culturelle et architecturale. Sa vieille ville, est un véritable joyau d’architecture médiévale.
Lire la suite
Château Castelgrande à Bellinzone

Château de Castelgrande

Castelgrande est un château situé à Bellinzone. En effet, le dispositif fortifié de la ville s’appuyait sur trois châteaux, dont deux étaient reliés entre eux (Castelgrande et Castello di Montebello) par des murailles encore bien visibles, même de loin.
Lire la suite
1 2 3 4 5 6
Retour en haut