Arles

 
 
Partagez sur...

Entre Provence et Languedoc, Arles, porte de la Camargue, nichée aux pieds des Alpilles est une ville d’art et d’histoire.

En effet, la découverte d’Arles est une promenade dans le temps. Les joyaux architecturaux qu’elle recèle sont inscrits par l’UNESCO au Patrimoine Mondial de l’Humanité.

Issue d’un comptoir grec et d’une colonie romaine, « la petite Rome des Gaules » a vécu plusieurs vies : résidences impériales, capitale religieuse, royaume et république…

Ce temps où l’histoire s’écrivait au bord du Rhône, se lit encore sur les pierres des monuments antiques (l’amphithéâtre, le théâtre, les cryptoportiques, les Alyscamps, les termes) ou médiévaux (l’église et le cloître Saint-Trophime).

Arles

Au fil des siècles, autour de l’emblématique place de la République et de l’Hôtel de ville, est née une autre ville, constituée d’hôtels particuliers surprenants qui font son charme et servent d’écrin aux monuments anciens.

Les paysages et la lumière d’Arles et de sa région ont inspiré tant d’écrivains et tant de peintres, de Van Gogh à Picasso.

Cette cité a su conserver un patrimoine d’une rare richesse qui en fait un l’un des lieux touristiques les plus visités.