Barcelone

 
 
Partagez sur...

Barcelone est située au nord-est de l’Espagne et elle est la capitale de la Catalogne.

Trésors d’architecture, art de vivre, avant-garde artistique, plages, climat exceptionnel sont autant d’atouts qui font de Barcelone l’une des destinations les plus prisées d’Europe.

Barcelone

Le centre historique de Barcelone s’organise autour de la Rambla, artère palpitante qui mène de la Place de Catalogne au port avec ses fleuristes et ses marchands d’oiseaux. Le soir les Barcelonais s’y livrent à leur sport national le paseo.

Rambla à Barcelone

C’est aussi la ville de l’œuvre d’Antoni Gaudi représentant une contribution créative exceptionnelle et remarquable au développement de l’architecture et de la construction de la fin du XIXe siècle et du début du XXe siècle. Dans le quartier de l’Eixample, vous découvrirez des immeubles de Gaudi et surtout la surprenante cathédrale Sagrada Familia devenu l’emblème de la ville.

Partout des détails singuliers et des architectures inattendues vous surprendront. A noter que la vieille ville comprend encore des restes architectures du IVe siècle de l’Empire romain.

La ville a été le berceau de nombreux artistes de renommées internationale – Pablo Picasso et Joan Miró y ont commencé leur carrière.

Les amateurs d’art apprécieront cette ville. Des musées aux jardins botaniques, tout est source d’inspiration. En témoigne, le magnifique parc de la Ciutadella et la colline de Montjuïc où le souvenir de la flamme olympique domine toujours la ville.

Parc Ciutadella à Barcelon

En ce qui concerne la gastronomie et au vu de la situation de Barcelone, elle ne peut que privilégier les plats à base d’huile d’olive et de fruits de mer.

Langoustines au Restaurant 7 Portes à Barcelone

La ville comprend de nombreux bars à tapas. Bien sûr la paëlla est aussi incontournable.

Paella au Restaurant 7 Portes à Barcelone

Il y a également d’autres spécialités barcelonaises avec la charcuterie : jamón serrano, saucissons, chorizo. Pour accompagner ces plats, les catalans préparent souvent des poivrons et des aubergines préparés à l’huile d’olive ou frits.

Festive, toujours en mouvement, Barcelone invite pourtant aussi à la contemplation, que ce soit à travers son architecture ou les délices de sa cuisine catalane.