Bruxelles

 
 
Partagez sur...

Capitale de la Belgique certes, mais aussi capitale de l’Europe toute entière, Bruxelles est le siège de nombreuses institutions européennes. Bruxelles possède également un patrimoine historique incontournable.

L’agglomération bruxelloise forme l’une des trois régions de Belgique, appelée Bruxelles-capitale. C’est une enclave dans la région flamande. Bruxelles est en fait, historiquement, une ville flamande. Les habitants sont aujourd’hui en très grande majorité francophones (environ 90%). La région bruxelloise est officiellement bilingue, français et néerlandais. Bruxelles est également la capitale de la région flamande.

La ville est mondialement connue pour ses musées, ses rendez-vous festifs, son Manneken Pis, si petit et pourtant si célèbre, son Atomium récemment rénové, sa Grand Place, si imposante, son amour pour la BD, son architecture, savant mélange d’art déco et d’art nouveau, et son invité d’honneur : Magritte.

Bruxelles

Avec ses nombreux bars, restaurants et terrasses, c’est aussi la ville des bons vivants et des gourmets : c’est l’endroit idéal pour déguster les bières belges et les fameuses moules-frites.

Moules à Bruxelles

Quant aux chocolatophiles, ils fonderont rien qu’à l’énnoncé des noms des pralines : bouchée au genièvre, chocolat au gingembre… La réputation des chocolats belges n’est plus à faire grâce à l’utilisation des fèves soigneusement sélectionnées, d’un fort taux de cacao et du beurre de cacao comme matière grasse.

On ne se lasse donc pas d’en découvrir les différentes facettes de cette ville, des ruelles tortueuses du centre ville aux formes élancées de l’Atonium, des vastes espaces verts aux petites boutiques de créateurs tendance.