Milan

 
 
Partagez sur...

Milan est la capitale de la Lombardie. Deuxième ville après Rome, Milan est la véritable capitale économique de l’Italie. Située au débouché des voies transalpines et cœur d’une région industrielle et agricole, elle est un important carrefour de communication entre l’Europe du Nord et l’Europe méditerranéenne.

Elle est l’un des plus grands centres culturels italiens. Son riche passé a laissé un héritage des chefs-d’œuvre comme la Cène de Leonard de Vinci ou la dernière Pietà de Michel-Ange.

Milan

Cette richesse culturelle est visible aussi dans le patrimoine architectural de la ville dont les bâtiments présentent le plus grand classicisme combiné à la modernité la plus avancée. Toutes les époques historiques d’Europe y sont présentes : de la Renaissance aux façades fleuries du Liberty, l’Art déco italien, des immeubles néoclassiques jusqu’au gratte-ciel de l’après-guerre.

Milan c’est aussi la ville de l’élégance et de la mode par excellence, une étape obligatoire pour toutes les fashion-victimes. La mode est visible partout dans la ville. Ses murs, ses rues sont envahies de références : Armani, Versace, Gucci, Valentino, Prada. Ici le luxe est toujours synonyme de bon goût, souci du détail et lignes épurées.

Milan séduira donc les amateurs d’art, de culture et d’urbanisme ainsi que les accros du shopping et du design.