Place des Héros

 
 
Partagez sur...

La place des Héros à Budapest est due à l’architecte Albert Schickedanz.

Au centre de la place, se trouve le Monument du Millénaire qui commémore les mille ans de la conquête magyare et fut inauguré en 1896. Au centre s’élève une colonne haute de 36 mètre soutenant une statue de l’archange Gabriel debout sur un globe portant la couronne hongroise et la croix apostolique. Sur le piédestal, un impostant groupe sculptural montre le prince magyar Árpád à cheval, accompagné de six autres chefs de tribus magyares.

Monument du Millénaire sur la Place des Héros à Budapest

Au sommet, des statues allégoriques représentant le Travail et l’Abondance, la Connaissance et la Gloire. Se font face le char de la Guerre et celui de la Paix.

Entre chaque colonne, vous pourrez voir les statues de personnages historiques (souverains et princes) qui ont marqué fortement l’histoire du pays.

Le demi-cercle représente les principaux rois de Hongrie, notamment Étienne Ier de Hongrie, Géza Ier de Hongrie, Coloman de Hongrie, Géza II de Hongrie, Béla Ier de Hongrie, Béla II de Hongrie, André Ier de Hongrie, André II de Hongrie, André III de Hongrie, Charles Robert de Hongrie, Louis Ier de Hongrie, Sigismond du Luxembourg, Jean Hunyadi Matthias Corvin, Vladislav II de Hongrie, Louis II de Hongrie, Ferdinand de Habsbourg, Ferenc Rákóczy II, les combattants de la libération Lajos Kossuth, Tancsics, Dózsa György etc….