Budapest

 
 
Partagez sur...

Budapest est la capitale de la Hongrie. Elle est divisée en deux par le Danube. On appelle Buda le quartier de la rive droite du Danube et Pest celui de la rive gauche. Elle est surnomée la perle du Danube.

Elle occupe une place importante parmi les plus belles villes du monde. Ancienne co-capitale de l’empire austro-hongrois, elle en a gardé de beaux vestiges qui ont traversé l’histoire sans trop de heurts et ont échappé notamment aux restructurations du précédent régime.

Son patrimoine culturel et architectural des siècles derniers s’harmonise parfaitement avec les constructions contemporaines. La ville conjuge d’ailleurs divers styles architecturaux avec un fort penchant pour le baroque et l’Art nouveau.

Budapest

Le Château de Buda, la basilique Saint-Etienne, le Bastion des pêcheurs, les rives du Danube (classé au patrimoine mondial de l’UNESCO), le mont Gellért, l’île Marguerite, le Bois-de-la-Ville, la plus grande synagogue d’Europe, un parlement unique en son genre : autant dire que la ville ne manque pas de curiosités.

Budapest est la plus belle ville d’eau en Europe. Sur 1 300 sources découvert en Hongrie, 80 se trouvent à Budapest. L’activité thermale, en plus d’être curative, est ici un art de vivre et un plaisir quasi quotidien. Les bains de Budapest sont des lieux de détente ou de cure aussi bien que des étapes architecturales incontournables.

Budapest possède quelques spécialités culinaires comme la soupe goulash (viande, oignons, poivre, sel, et le paprika bien évidemment), le poulet au paprika et le pörkölt (sorte de ragoût).

Goulash à Budapest

Budapest est donc une ville très riche du point de vue historique et architectural rendant un séjour dans cette belle capitale très attractif.