Musée des sciences et des techniques Léonard de Vinci

 
 
Partagez sur...

Ce musée a été créé en 1947 et porte le nom de celui qui résida à Milan durant 20 ans et dont les intuitions ainsi que les inventions extraordinaires furent une anticipation de la science et de la technique moderne. Il a été aménagé dans un ancien monastère des Olivétains comprenant des splendides cloîtres du XVIe siècle.

Musée de la Science et Technique Leonard de Vinci à Milan

Sur quelques 40 000 m2, il est présenté un aperçu des secteurs technico-scientifiques. Les objets exposés sont répartis en 28 sections consacrées à l’astronomie, aux arts graphiques, à l’orfèvrerie, à la métallurgie, à l’informatique, à l’horlogerie, à la moto, à la voiture, aux instruments de musique.

Musée de la Science et Technique Leonard de Vinci à Milan

Le clou du musée est la galerie consacrée à Léonard de Vinci où il est présenté sous forme de maquettes les inventions les plus audacieuses du génial inventeur.

Musée de la Science et Technique Leonard de Vinci à Milan

A l’extérieur, vous pourrez voir un pavillon ferroviaire comprenant une authentique gare style Art nouveau de 1900 dans laquelle se trouve une des locomotives, wagons et tramways.

Le musée comprend encore un édifice aéronaval consacré aux rapports entre l’homme et la mer avec un voilier où vous pourrez admirer un voilier et un sous-marin grandeur nature. L’étage supérieur comprend de nombreux avions.

Ce musée constitue donc un point de référence pour la vie scientifique et culturelle de Milan.