Palais royal (Palacio Real)

 
 
Partagez sur...

Le Palais royal de Madrid ou Palais d’Orient, résidence officielle du roi d’Espagne, est situé sur la place de l’Orient au cœur de la capitale espagnole.

En fait il s’agit d’un palais aux fonctions protocolaires, le roi Juan Carlos et son épouse Sofia de Grèce, ainsi que le prince Felipe et sa famille résident dans le complexe du palais de Zarzuela.

Il a été construit en 1738 et 1755 sous les ordres de Philippe V et Ferdinand et fut habité par le roi Charles III en 1764.

Palais royal à Madrid

Il occupe une surface de 135 000 m2 et compte plus de 2800 pièces ce qui en fait ainsi le deuxième plus grand palais d’Europe après celui du Louvre.

Le palais est richement décoré par des artistes comme Goya, Velazquez, El Greco, Pierre Paul Rubens, Tiepolo, Mengs et Le Caravage. Diverses collections royales sont conservées au palais, y compris l’Armurerie royale avec des armes et des armures du XIIIe siècle. Il y a également la plus grande collection mondiale de Stradivarius et des collections de tapis, porcelaine, mobilier et autres œuvres d’art.